Top

[COLIS] Powerball 280 Autostart Classic & Pro Fusion + accessoires

Dans cet article, nous prendrons soin de votre santé. Car effectivement, pour pouvoir bien jouer, il vous faut être en bonne santé. Le petit truc en plus, c’est que le sujet dont nous allons discuter va vous permettre de : gagner en force, en endurance et en stabilité lors de vos jams les plus fous !

Nous avons reçu un colis de chez www.powerballs.com, qui contenait deux belles Powerballs, et quelques accessoires dans l’optique de vous présenter ces bijoux de technologie.

Une Powerball qu’est-ce que c’est ? Concrètement, il s’agit d’un dispositif élaboré, permettant par un système de rotors perfectionnés de jouer avec la force centrifuge sur la résistance musculaire et donc de pouvoir faire travailler l’intégralité de votre bras progressivement, à votre rythme et sans trop de douleurs…

Powerball 280 Autostart Classic

Powerball 280 Autostart Classic

Il s’agit ici de la premier Powerball reçue. Vous pouvez apprécier son joli design légèrement elliptique (d’autres modèles sont de forme différente et beaucoup moins ergonomiques…). Les matériaux (ici un mélange Polycarbonate / ABS) sont de bonne qualité, et nous n’avons noté aucun défaut lors de l’utilisation de celle-ci.

Il s’agit donc, comme précisé, de la Powerball 280 Autostart Classic, ce qui signifie qu’elle ne possède pas de compte tour, ou de tout autre option de type écran LCD. Ca fait le job, et ça le fait bien ! (A savoir pour les plus compétiteurs, que le panel LCD multifonction est en option)

Powerball 280 Autostart Classic

Le gros plus de ces Powerballs, est qu’elles sont équipées de la fonction Autostart, ce qui leur permet de pouvoir démarrer par un système de friction, adieu donc, le mythique fil qui est moins pratique à mettre en place et qui s’abime (on pouvait aussi l’oublier quelque part…). Là, on démarre la ball directement, sans prise de tête.

Le grip quant à lui est de très bonne facture, et l’on a beaucoup apprécié son contact très doux et très accrocheur.

Powerball 280 Autostart Classic

Powerball 280 Pro Fusion

Powerball 280 Autostart Fusion Pro tourne lumière

Et si l’on allumait la lumière ? Voila ce que j’ai envie de vous dire… mais pas que. En effet, la Pro fusion embarque deux leds (qui s’illuminent différemment avec la vitesse de rotation), et un panel LCD qui propose différents types de tracking :

  • Le nombre de tours total durant la session : Très pratique pour les longues sessions de rééducation. Attention cependant à l’affichage qui divise le résultat par 100. Si vous faites 5230 tours (par exemple), la ball affichera 52.
  • Le nombre de tours en temps réel
  • Le nombre de tours record : votre meilleure vitesse (qui se remet à 0 en restant appuyé sur le bouton)
  • Un score d’endurance musculaire sur 30, 60 ou 90 secondes. L’idée ici est d’atteindre le nombre de rotations maximales possibles afin d’atteindre un score le plus élevé possible.

Les LEDS sont du plus bel effet, d’un rouge sombre au départ, la couleur s’éclaircit et tend vers le bleu lorsque l’on accélère la rotation. On y prend rapidement goût et cela nous pousse à toujours chercher plus loin notre zone de vitesse ! Très belle initiative. Nous ressentons vraiment l’effet « Fusion ».

Si vous souhaitez travailler votre musculature avec une Powerball, celle-ci est idéale pour se lancer et voir ses progrès.

Powerball 280 Autostart Fusion Pro

Petit détail, cet écran n’a pas besoin de piles pour fonctionner, il est directement en lien avec le gyroscope de l’appareil. C’est vraiment sympa quand l’on repense à d’autres versions où il fallait régulièrement changer les piles pour avoir un tracking…

Accessoires

Et ce n’est pas tout ! Avec ce colis, nous avons reçu également quelques accessoires. Des Scrunchs, et des housses pour ces jolies Powerballs !

Scrunch

Un scrunch, qu’est-ce que c’est ? Derrière ce nom barbare se cache en fait un petit accessoire très utile et relaxant pour tous les muscles de la main.

Skrunch

Il s’agit de cristaux silice emprisonnés dans une double peau épaisse en latex vous permettant après (et/ou avant) une séance de Powerball de bien détendre (ou échauffer) votre main.

Postures scrunch ball

Housse (Carry Case)

Les housses de la marque Powerball sont superbes ! Premièrement, le design est beau, agréable au toucher et est très rigide. Ce qui permet de bien protéger votre ball en cas de chute. De plus, le dimensionnement de cette case s’adapte parfaitement celle-ci.

N’hésitez donc pas à faire cet achat préventif (de 9,99€) si vous êtes amené à bouger régulièrement avec celle-ci.

Pour conclure

Nous trouvons cette génération de Powerballs vraiment intéressante, et en nette supériorité des produits que nous avions pu utiliser dans le passé. A savoir aussi (nous n’en avons pas parlé car pas testé) que ces balls sont résistantes aux chocs, c’est donc un plus pour les maladroits.

La qualité et le savoir-faire de Powerball n’est plus à démontrer, chaque Powerball est assemblée à la main, avec des matériaux de qualité, et leur meilleur gage de qualité est… de garantir à vie chaque ball achetée via leur site. Et cette garantie est énorme, car elle ne concerne pas seulement une réparation, mais également le remplacement voire le remboursement et comprend aussi un support gratuit pour toute question ! (Evidemment la garantie s’applique dans des conditions normales, si vous la jetez sous un train, je ne suis pas sûr que ça fonctionne…)

En terme de prix, il y en a pour tous les goûts de 22 à 150€, c’est plutôt bien si vous voulez tester à moindre frais. Attention cependant, les premiers prix ne disposent pas de l’Autostart.

Petite remarque : il manque un petit peu de documentation avec les balls pour les exploiter à leur maximum, mais cette contrainte est très vite oubliée avec la section vidéo du site Powerball où vous retrouverez plein de tutos pour toutes les zones de travail selon vos objectifs !

Vous l’aurez compris : pour lutter contre les tendinites, développer sa musculature ou tout simplement entretenir sa tonicité musculaire la powerball est idéale… Personnellement, j’envisage d’en faire un bon petit quart d’heure par jour pour ne pas perdre la forme !

Vianney