Top

TC ELECTRONIC: SUB N’ UP OCTAVER

J’ai eu le plaisir de recevoir très récemment un petit colis en provenance du Danemark, expédié par nos confrères de la marque Tc electronic contenant leur dernier Octaver, la pédale Sub n’Up.

Je vous passe les descriptions à la Chateaubriand, elle est conforme à ce à quoi Tc electronic nous habitués, robuste et esthétique quant à son apparence extérieure.
Bien entendu après l’avoir admirée, très vite il a fallu la brancher !

EN IMAGES ET AVEC LE SON

Je vous propose de découvrir ici la pédale Sub n’Up en action et en vidéo  sur un de mes morceaux, créé pour l’occasion , testant la petite en son clair et en distorsion et ce dans différentes configurations.

Le son qui m’a le plus épatée est celui qui émule presque celui d’un synthé et qui sort un peu de l’utilisation « classique » d’une pédale d’octaver.
J’ai apprécié aussi le fait que le Sub n’Up soit une pédale d’Octaver monophonique et  polyphonique ce qui est aussi un atout certain.
De plus il ne faut pas non plus sous estimer le grand avantage que représente la banque de TonePrints disponible sur le site de Tc electronic.
Les toneprints sont consultables ici via la page de la pédale, dans la rubrique TonePrint, en haut à droite de la page.

Vous y trouverez des sons sur mesure Made in Tc electronic mais aussi des presets customisés par des artistes notables comme Devin Townsend, Dean Brown ou Eric Smith.

LES PETITS PLUS

Je vous recommande vivement d’installer l’App que vous trouverez pour Iphone ou Android sous le nom de Toneprint App.
Le chargement des différents TonePrints se fait en un clin d’œil simplement en mettant le téléphone contre le micro de la guitare.
Sinon ce sera la méthode Old School, on relie la pédale à l’ordinateur via le câble fourni par Tc electronic et roule ma poule.
Pour les plus fondus du son, n’oubliez pas de vous procurer le software TonePrint editor disponible sous Windows comme sous Mac.
Ce dernier vous permettra de rentrer encore plus profondément dans les possibilités offertes par vos pédales Tc electronic, au-delà même des réglages autorisés par les potentiomètres physiques de vos pédales.
Ce dernier se télécharge ici : http://www.tcelectronic.com/toneprint-editor/support/

Une version du Toneprint Editor est même disponible sur iPad et téléchargeable bien sûr via l’App Store.

Pour le prix il faut compter entre 130 et 150 euros en fonction des sites qui la proposent.
Certains la préfèreront peut–être en version mini dans un format réduit tout comme son prix qui tombe à 109 euros.

Anouck
0 commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés.