Top

Meilleur logiciel guitare à posséder en 2018 : BIAS AMP 2

Dans ma quête du Graal sonore, j’ai eu la chance de tester (et d’adopter) ce que je pourrai qualifier du meilleur logiciel guitare à posséder en 2018.
Il s’agit de Bias Amp 2, dernier né de la firme Positive Grid.
Positive Grid est déjà bien connu des guitaristes avec bons nombres de softwares guitare à leur actif.
Nous avions dans le passé, classé JamUp, une de leurs applications gratuites, dans notre TOP 5 des meilleurs logiciels guitare.

Meilleur logiciel guitare à posséder en 2018 ? Really ?

Yes really !
Ce “virtual amp designer” repousse les limites du réalisme.
En effet, après de longues recherches effectuées à l’aide des plusieurs guitaristes (Pete Thorn, Scott Henderson, George Lynch) et ingénieurs du son, Bias Fx 2 est en mesure de proposer des simulations d’amplis guitares extrêmement précises.
L’interface hyper claire permet de naviguer rapidement, de sélectionner sa tête d’ampli favorite, ses lampes, son cab, son micro, et même le placement de ce dernier.
Positive Grid a travaillé main dans la main avec Celestion pour offrir des IR (Impulse Responses) plus vraies que nature et faire de Bias Amp 2 le meilleur logiciel guitare à posséder en 2018.
Les “amp packs” sont classés en fonction de leur styles, Clean, Glassy, Blues, Crunch, HiGain,Metal, Insane, Acoustic, Bass, ainsi qu’un emplacement Custom pour vos propres presets.
Les artistes et utilisateurs de Bias Amp 2 ont aussi la possibilité de partager leur presets sur le cloud ce qui rend l’aventure encore plus excitante.
Bias Amp 2 embarque même 9 reverbs avec un contrôle integral sur chacun de leur paramètre : Time, Damping, Dwell etc…

AMP MATCH MON AMOUR !

Un des points forts de notre meilleur logiciel guitare à posséder en 2018 est sa fonction AMP MATCH.
Cette fonctionnalité permet de capturer le son de n’importe quel ampli physique à l’intérieur de votre software et ce d’une manière incroyablement simple.
Positive Grid vous montre dans cette vidéo comment faire.

La conclusion de GuitarUp

Pour nous Bias Amp 2 est un petit bijou!
Le logiciel coûte entre  99 euros (version standard) et 299 euros pour la version Elite ( avec une version intermédiaire à 199 euros).
Si vous passez beaucoup de temps à enregistrer, ne vous privez pas de ce software de qualité pro.
On persiste et on signe, Bias Amp 2 est le meilleur logiciel guitare à posséder en 2018 !

Anouck